mercredi 2 novembre 2011

Fouillouz'Games First


Pour la première fois à La Fouillouse, un salon du jeu vidéo aura lieu de 13h00 à 18h00. La salle polyvalente se transformera en espace de jeux virtuels dans lequel petits tout comme grands pourront s'affronter et se surpasser, dans des environnements connus pour être les plus grands best-sellers du moment des consoles wii, Xbox, et playstation...

Pourquoi un salon du jeu vidéo à La Fouillouse ? En 5 onglets


L’onglet « Jeux »

Plus de 10 écrans, 1 écran de 5 m²

  Près de 15 consoles et de 30 manettes de jeux. 


L’onglet « métiers »

·         Dans la mesure de leurs moyens, les organisateurs mettent en avant l’aspect débouché professionnel rattaché  aux vibrations ludiques induites par l’univers virtuel.
TROUVER UN MÉTIER DANS LE JEU VIDÉO ET CHOISIR LA BONNE FORMATION
·                     Création numérique
·                     Développement/programmation
·                     Game design
·                     Animation
·                     Art graphique...

Possibilité de se procurer sur place des plaquettes d’établissements de formation.
·         Avec notre partenaire « ORDI SOLUTIONS »

L’onglet « Animation »

·    

           Trois spécialistes professionnels animeront cette journée et les membres du comité des fêtes seront présents pour vous accueillir à « FOUILLOUZ’ GAMES » le premier salon du jeu vidéo de La Fouillouse, mais aussi de la région.

  

L’onglet « Quizz »

·         Savez-vous que ? En 2011, le marché mondial du jeu vidéo (équipements + logiciels) s'élèvera à 52.1 milliards €uros dont 2,7 milliards € de chiffre d'affaires en France. Le salon  « Paris Games Week » 2011 : Record d'affluence pour cette seconde édition, plus de 180 000 visiteurs en 5 jours.
·         Savez-vous que ? Tout le monde joue, surtout les adultes et les femmes. 63 % des Français de 10 ans et plus ont joué aux jeux vidéo. L'âge moyen des joueurs est de 35 ans et est en constante augmentation. Le joueur type est une femme. Les femmes représentent 52 % des joueurs. Seulement 16,5 % des joueurs ont moins de 18 ans.

En seulement 40 ans, le jeu vidéo, loisir des passionnés d'informatique dans les années 80, est devenu le divertissement préféré des Français.
Aujourd'hui très grand public, il a vu sa pratique largement se développer, amenant une population toujours plus nombreuse et variée à s'engager sur un large éventail d'expériences tirant parti des nombreux supports de diffusion qui peuplent notre quotidien : ordinateurs, tablettes, consoles, téléphones mobiles, etc.
Le jeu vidéo dépasse désormais les frontières du divertissement. Il permet non seulement de former ou de communiquer mais également de proposer de nouvelles façons d'engager des réflexions collectives ou de faire avancer la recherche.
Au coeur du numérique, le jeu vidéo est, en France et dans le monde, une industrie créative en forte croissance. Le secteur crée dans notre pays de très nombreux emplois qualifiés et exporte massivement sa production.
Le jeu vidéo est un véritable atout industriel et culturel pour la France au niveau mondial.
Nicolas Gaume, Président du Syndicat national du jeu vidéo.



L’onglet « Collation »

·         La buvette sera ouverte pendant toute la durée du salon. Les Geeks & Geekettes ainsi que leurs accompagnateurs y trouveront boissons (sans alcool) viennoiseries pour les petits creux… des vitamines après le stress !

Aucun commentaire: