En 2012 le "FOUILLOUZ'GAMES" revient pour le plus grand bonheur des plus jeunes et des autres ! Pour cette seconde édition, du salon du jeu vidéo, tout le monde pourra à loisir s'essayer ou se défier sur une multitude de jeux issus des différentes plateformes (Xbox, PS, Wii, PC, etc...) et découvrir les nouveautés du moment. En prime, un simulateur sur vérin de type Eco-Sim sera à la disposition du public, de quoi susciter quelques vocations...
Possibilité de troc de matériels d'occasion sur place,
possibilité aussi de se procurer bonbons et autres Chupa-chups...
Le « FOUILLOUZ’GAME 2 » est un espace de près de 500 m² dédié à tout public. Tout visiteur pourra évidemment accéder à cet espace pour s'adonner au plaisir des jeux virtuels. Cette zone sera constituée de multiples bornes de jeux. Animateurs (de consoles) et exposants répondent présents.
Le comité des fêtes, organisateur, rappelle qu’à l’heure où le jeu vidéo se démocratise, touchant une cible de plus en plus large, et notamment les enfants, pour les parents, il est essentiel de délivrer un message préventif face aux jeux présents sur le marché.
Les pictogrammes PEGI (Pan European Game Information) apparaissent sur le devant et au dos de l’emballage des jeux, et indiquent l’une des classes d’âge suivantes : 3, 7, 12, 16 et 18. Ils donnent une indication fiable du caractère adapté du contenu du jeu en termes de protection des mineurs. La classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à un jeu.
Les descripteurs apparaissant au dos de l’emballage indiquent les
principaux motifs pour lesquels un jeu s'est vu attribuer une classification
par âge particulière.
Ces descripteurs sont au nombre de huit :
violence,
langage grossier, peur, drogue, sexe, discrimination, jeux de hasard et jeux en
ligne avec d’autres personnes.
Exposants à rencontrer sur place :
ORDISOLUTION La Fouillouse / MONDIAL-CASH Andrézieux
Il se passe toujours quelque chose à La Fouillouse
Pensez à couper la radio avant de lancer la vidéo !
Pensez à couper la radio avant de lancer la vidéo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire